fbpx

Qui suis-je ?

Les expériences sont l’essence même de l’existence et cette essence contribue à ce que je suis aujourd’hui et ce que je serai demain.
En Italie je me suis occupée de nouveaux nés, ayant assisté à des centaines de naissances dont de nombreuses par fécondation artificielle, j’ai accompagné les mères de ces bébés, chaque arrivée fut un enchantement, le miracle de la vie. Puis j’ai été en charge d’handicapés physiques et mentaux dans un centre spécialisé en Belgique, par la suite j’ai travaillé dans un service psychiatrique ou je me suis occupée de personnes alcooliques. Lorsque j’ai quitté mon poste, les patients du service ont signé une pétition pour que je reste, j’ai été surprise mais extrêmement touchée par une telle attention.
A la suite d’un diplôme obtenu en médiation familiale, j’ai poursuivi des études de conseillère conjugale et familiale, puis des études de PNL, en enfin de systémique.
Avec le recul, je me suis rendue compte que j’ai toujours été poussée vers les autres, vers leur bien-être. Dans l’hôpital ou je travaillais, j’ai ressenti le côté non humain, on soigne des corps sans se préoccuper de l’esprit, cela m’a fortement déplu. On a cessé d’écouter attentivement les malades alors que l’attention sincère est primordiale. Pour soigner, il faut écouter, prendre le temps. L’hôpital où je travaillais était devenu une banque, seul le rendement comptait. Chaque patient devrait se sentir mieux en sortant du bureau d’un médecin, se sentir rassuré et soulagé d’avoir été entendu et d’avoir pu poser ses questions, de ne plus se sentir tout seul face à sa maladie…
Grâce à ce parcours dans le soin hospitalier, je garde le souvenir de quelques médecins et soignants hors normes, passionnés par leur métier, consciencieux et profondément compétents.
Ils m’ont inspirée pour prendre conscience de l’essentiel quand j’ai décidé de changer de vie, de m’occuper des autres à ma façon, de les écouter… de prendre le temps. Le temps de la vie, le temps de l’humain.

Forte de 10 années d’expérience en milieu clinique, je pourrai vous accompagner vers un mieux être dans votre corps  par l’alimentation, par le respect de soi en cessant de fumer et par la ré-harmonisation de votre système hormonal en utilisant la méthode d’acupuncture sans aiguille (méthode indolore et non invasive) dont les résultats sont excellents.

 

FACEBOOK :  luminosanté – maia

Langues de travail: français, italien

 

 

 

Qui suis-je ?

10 années d'expérience en milieu clinique. Conseillère conjugale, médiatrice familiale, analyse systémique, conseillère en nutrition, acupuncture sans aiguille, reiki, PNL, expérience en pédiatrie, psychiatrie et en handicap physique et mental.

 

FACEBOOK :  luminosanté - maia

Langues de travail: français, italien

 

 

 

Prendre RDV!

Laissez-nous vos coordonnées et nous nous chargeons de vous rappeler gratuitement pour réserver votre séance.